http://transgay.free.fr Index du Forum http://transgay.free.fr
Le forum du speed/slalom sur le 13

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  http://transgay.free.fr Index du Forum

15 Aout : Putain de dieu !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://transgay.free.fr Index du Forum -> Challenge de l'Etang de Berre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iron31
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:53 am    Sujet du message: 15 Aout : Putain de dieu ! Répondre en citant

Après un mémorable 14 juillet sur Le Boulevard des 40 knt, le Mistral profite cette fois de la petite kermesse chrétienne pour envoyer la purée.

Les speed riders savent que c'est l'occasion de taper des vitesses disproportionnées, ici, sur le Run le plus rapide de l'Etang de Berre.
Anders Bringdal est au jus, et il profite de la journée pour tester le comportement de ses protos Challenger Sails à très hautes vitesses.

Toujours une très grosse glisse de S-10 sur des planches minuscules quelques soient les conditions : ici gun AB+ de 46 & 7m²
Olivier Augé, leader du Challenge de l'Etang de Berre est friand de tests en tout genre, surtout si ça bombarde un max.

Le combo AB+54 /28 Falcon / 5.4 RSR semble lui convenir puisqu'il enregistre un beau 40.14 knt en Vmax sur son GT-31.
Son neveux, n'est pas en reste, et tout comme Bringdal il a choisi un micro gun, un proto Exocet de 43 : "Super planche, ça vole !"

Effectivement, il tape 2 40.1, coup sur coup, avec ce petit gun très prometteur le tout propulsé par une 6.4 Naish.
Francois Peneau est aussi de la fête, placé 3 sur le Down-Wind, il veut scorer en Vmax 10s pour remonter au classement général.

En Manta 54 - 6.2 RS6 - Falcon 28, il réussi un beau 39.4 knt, son record perso en GPS sur l'Etang de Berre.
Le team StarBoard est en effervescence, surtout son Leader régional, Fabrice Couturier (3 sur le Challenge - Meilleure VMAX) qui veut tester la gamme Speed 2009.

1er passage en 49 à 39.2 knt en 5.8, enculé, la vraiment ça bourre, la board est validée. La 44 est un peu moins rapide : "Y faut 5.4"
Le team MauiSails est plus sur la "réserve" après les efforts produits sur FuerteVentura. Christophe Fiorentini en 6.3 TR4 enregistre pourtant un beau 37.1 knt en 49 StarBoard

Xavier Joly signe le même temps en 6.6 TR4 et Falcon Speed : "Si j'avais eu 6.3 je grattais 1 knt facile".
Eric Sockeel est bouillant, il veut passer les 40, il en a les moyens, il sont la, tout près...

Le roi du babord sur l'etang de Berre doit s'incliner après un mauvais wipe out à donf et reste sur 36.1 knt : Prochain coup Soky !
2 mordus du Challenge de l'Etang de Berre ont fait le déplacement aussi.

Xavier Deshayes, en 5.8 RS6 et F2 59 enregistre un passage à plus de 34 knt, puis teste le gun Naish : "Super sensations !"

Son pôte, Gilles Descotes, en 5m² Gaastra et Tiga Hyper-X 85 enchaine passages sur passages !
Retour très remarqué de F@ntom@s F-3156 (AHD/PRYDE/Voile LIBRE/Rolex/Beermax) qui à réussi à partir et à revenir avec un petit 33.5 knt.

Certaines putasses auraient dit : "Ce mec a 10 fois plus de bouche que de nose sur sa planche !"

Pas de casse, du soleil, du vent, les vacances sont douces ici sur The Place !

Lien Vidéo
Photos de la journée
Classement général du Challenge de l'Etang de Berre
Classement Speed

Battlefield II : La stratégie au service du massacre.
http://transjai.free.fr

Dernière édition par iron31 le Jeu Aoû 21, 2008 8:49 am; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponsor
767

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

aller richard ! plus qu'1,5 noeuds !
xavier984

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:46 pm    Sujet du message: re 15 aout le top Répondre en citant

merci iron pour ton résumé de la journée
belle photo, superbe sensation pour une 1er avec le gun
il me reste a travailler les réglages pour faire monter la vmax
mon pote gilles te remercie
A + sur l'eau
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f@ntom@s3156

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "plus de bouche que de nose".
J'ai réalisé mon deuxième objectif qui était fixé à 33 nds.
J'espérais entre nous taper les 35.
Si c'est ça etre "bouche" avec un matos de 10 ans d'age pas forcément réglé et adapté à ce type de speed, moi j'appelle ça de la motivation personelle...t@ffy ! Laughing Laughing Laughing
LA VOILE LIBRE/SEXLECT
Vmax: 34.83 le 05/09/2008

"Bien sur, je déboite pas mal mais...toujours avec le sourire !
Encore un peu de patiente, je serais bientôt, le maître du spot...@h@h@h@h@h@ !"

Dernière édition par f@ntom@s3156 le Sam Aoû 16, 2008 3:40 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sponsor
986

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh taffy, beau score avec ton matos Antédiluvien !!! Si tu arrives à 35 knt avec cette nonoserie ferme ta bouche de fantomas lors de l'en avant ...tu risques d'avaler une méduse. Commences à économiser koko, j'ai ce qu'il te faut comme board qui glisse fort...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=25831
--------------------------------------------------------------------------------
F56

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est Francois sur la photo?c'est pas Chabal Very Happy Very Happy
Sponsor
propre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie la vidéo
Gaastra Manic 5m, Lipwave 4.3m et 3.9m PVC
http://picasaweb.google.fr/propre83/Planches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
n1

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ,l avatar ! Laughing Laughing
Sponsor
lo13

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 1:32 pm    Sujet du message: d day Répondre en citant

session d'antholgie à carro
les bretons n'en revenaient pas !
pas grand monde à l'eau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stephane29

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f@ntom@s3156 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "plus de bouche que de nose".
J'ai réalisé mon deuxième objectif qui était fixé à 33 nds.
J'espérais entre nous taper les 35.
Si c'est ça etre "bouche" avec un matos de 10 ans d'age pas forcément réglé et adapté à ce type de speed, moi j'appelle ça de la motivation personelle...t@ffy ! Laughing Laughing Laughing

tiens regarde avec de l'antediluvien ce qui peut se faire

Date Monday, August 20, 2007
Spot Le Moulin-Blanc, 29, France
Board Fanatic Mega Hawk 268
Sail ART tnt 2 7.2
Fin ART copello 31
GPS type Garmin Geko 201
Average speed 32.66 knots ( 35.8 34.2 31.3 31.1 30.9 )
Max. GPS (display) 36.4 knots
Max. 2 sec. (software) 37.5 knots
100 m run 36.3 knots
250 m run 31.3 knots
500 m run 29 knots
Sponsor
iron31
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute koko, des blaireau comme toi on en bouffe 1 tous les matins, ici, sur The Place.
Parle en ton nom ou boucle la.
T'es ou au classement LD ?

Battlefield II : La stratégie au service du massacre.
http://transjai.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane29

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne courres aucune ld; pas le temps de barboter prefere naviguer que de perdre mon temps avec des blaireaux dans ton genre, je donnais une indication a fantomas au niveau de sa progression avec son matos antediluvien Twisted Evil Twisted Evil mais bon c'est vrai sur the place vous etes les plus fortes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sponsor
vgaudin

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que f@ntom@s3156 est respectable avec son objectif perso ...
il s'est régalé .. c'est le principal ..
et on trouve tjrs meilleurs que soi donc ...

Dernière édition par vgaudin le Dim Aoû 24, 2008 11:58 am; édité 1 fois
f@ntom@s3156

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une personne intelligente dans ce monde de taffy !
Merci et à bientot sur l'eau... Laughing Laughing Laughing
LA VOILE LIBRE/SEXLECT
Vmax: 34.83 le 05/09/2008

"Bien sur, je déboite pas mal mais...toujours avec le sourire !
Encore un peu de patiente, je serais bientôt, le maître du spot...@h@h@h@h@h@ !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sponsor
986

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve qu'Hibernatus, pardon f@ntom@s3156 est tout à fait respectable avec ses perfs vu le matos antediluvien qu'il a sous les pieds. Grosse marge de progression en perspective !
Vas y man régale toi yogoogoo, elle est waterproof la rolex ou koa?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://transgay.free.fr Index du Forum -> Challenge de l'Etang de Berre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: